Administratif
Assistance au quotidien
Chez Akaza Services, nous savons combien la gestion des tâches administratives peut être complexe et chronophage, surtout pour les personnes âgées ou en perte d’autonomie. C’est pourquoi nous avons mis en place notre service d’assistance administrative, dédié à alléger ce fardeau.
Disponibilité 24h/24 7J/7
Services flexibles et personnalisés
Personnel fiable, compétent et qualifié
Administratif
En accord avec la famille de la personne âgée dépendante, nous proposons une assistance administrative à domicile. En aucun cas nous n’intervenons sur des problématiques de gestion financière ou de dépenses pour le compte de la personne aidée.
Classement de documents
Une auxiliaire de vie intervient au domicile de la personne en perte d’autonomie afin de trier et d’organiser les différents documents à conserver.
Gestion du courrier
Une auxiliaire de vie assure un accompagnement dans le traitement du courrier courant : ouverture du courrier, aide dans le paiement des factures, rédaction des correspondances…
Aide aux démarches administratives
Par exemple pour obtenir une aide financière ou se déplacer pour récupérer un document, une auxiliaire de vie facilite la réalisation des démarches administratives des personnes âgées.
Le(s) aide(s) financière(s)
Akaza Services vous accompagne dans le montage des dossiers d’aide et de prise en charge. Akaza Services s’occupe de toutes les formalités vis à vis des caisses de retraite, mutuelles, du crédit d’impôt de 50% (avantage fiscal éventuel selon conditions en vigueur définies par l’article 199 du CGI), des possibilités de prise en charge par APA – PCH – CESU. Avance immédiate.
La réduction et le crédit d’impôt de 50%
Dans la situation où vous êtes imposable, 50% des dépenses réalisées sont déduites de vos impôts, dans la limite du plafond fiscal en vigueur. Dans la situation où vous n’êtes pas imposable, l’administration fiscale vous reversera l’année suivante 50% de la somme dépensée.
Le CESU (chèque emploi service universel) préfinancé
Le Cesu préfinancé est un moyen de paiement pour rémunérer tout ou partie des prestations réalisées. Selon le même principe que les titres restaurant dans les entreprises, il est préfinancé en tout ou partie par l’employeur, le comité d’entreprise ou un organisme financeur (Conseils généraux, caisse de retraite, centres communaux d’action sociale…).
L’APA (allocation personnalisée d’autonomie)
L’APA est une allocation destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus en situation de perte d’autonomie. Cette aide qui varie selon le niveau de dépendance et les ressources financières a pour but de permettre d’accomplir les actes de la vie courante et de veiller sur les personnes ayant besoin d’une surveillance régulière.
L’AAH (aide aux personnes handicapées)
L’AAH est une aide financière versée aux personnes atteintes d’un handicap ou d’une maladie chronique ou invalidante, âgées au minimum de 20 ans. Une incapacité supérieure 50% minimum ainsi qu’un plafond de ressources font partie des conditions d’attribution.
La PCH (prestation de compensation du handicap)
La PCH est une allocation versée par le département qui permet la prise en charge de certaines dépenses liées au handicap, par exemple comme l’aménagement aménagement du logement ou le recours à une tierce personne.
Les mutuelles et caisses de retraite complémentaire
Certaines mutuelles et caisses de retraite complémentaire peuvent permettre à leur adhérent de bénéficier d’aide financière.
Pourquoi choisir Akaza Services ?
Services continus et disponibilité
Nous garantissons votre suivi par les mêmes intervenants. Nous mettons à votre service une permanence téléphonique et assurons des prestations 7j / 7 et 24h / 24.
Prestations de qualité et expertise pointue
Une expertise reconnue dans le domaine de l’aide aux personnes avec une spécialisation de nos intervenants dans l’assistance au handicap.
Services personnalisés et adaptés
L’évaluation gratuite et sans engagement de votre situation et ainsi, définir ensemble la meilleure solution que nous pouvons vous apporter.
Services flexibles afin de trouver «la» solution
Nous nous adaptons sur mesure à vos besoins et n’hésitons pas à innover…
Mise en place rapide afin de faire face de façon réactive
Une aide ménagère, une auxiliaire de vie ou une garde d’enfants dans les 48 heures.
Personnel fiable, compétent et qualifié
Nos intervenants sont formés par nos soins et encadrés par un professionnel de santé diplômé d’État.
Contactez Akaza services – Demandez un devis
Nos témoignages clients
J’ai contacté cette entreprise suite à un prospectus reçu pour du ménage. J’ai été recontacté en moins de 48h et ma demande a bien été prise en compte. Une équipe très professionnelle et réactive ! Top !
Il est toujours très compliqué ce passage où les enfants doivent prendre les décisions pour leurs parents âgés , l’aide , les conseils , l’écoute , nous l’avons trouvé auprès de l’équipe de professionnels d’AKAZA , l’association a su faire évoluer ses propositions d’aide et de conseils afin d’optimiser la qualité de ses interventions . Merci aux équipes .
Je recommande à 100%, l’aide ménagère m’étant attribuée est parfaite et très gentille.
Elle m’est d’une aide précieuse.
La secrétaire est réactive et les responsables sont vraiment à l’écoute.
Akaza services est une entreprise aussi professionnelle que passionnée par l’aide aux personnes !
C’est quand même autre chose que les grosses franchises sans âme…
Une équipe très accueillante et souriante, n’hésitez pas à les contacter.
Bonne continuation
Personnel agréable, à l’écoute. Je suis très satisfaite de AKAZA Services.
Continuez ainsi, je vous recommande à 100 % !
Accueil toujours au top. Un plaisir de faire appel à leurs services. Merci
Très bon accueil , gentillesse, professionnalisme de la part de Marise.
Une formidable équipe au service de ses clients, toujours à la recherche de solutions nouvelles.
Je recommande vivement.
Cela fait chaud au coeur !
Nous intervenons dans les villes suivantes :
Essonne – 91 (agence de Draveil)
Évry, Athis-Mons, Bondoufle, Boussy-Saint-Antoine, Brétigny-sur-Orge, Brunoy, Corbeil-Essonnes, Courcouronnes, Crosne, Draveil, Épinay-sous-Sénart, Étiolles, Fleury-Mérogis, Grigny, Juvisy-sur-Orge, Le Coudray-Montceaux, Le Plessis-Pâté, Lisses, Massy, Mennecy, Montgeron, Morsang-sur-Orge, Morsang-sur-Seine, Paray-Vieille-Poste, Quincy-sous-Sénart, Ris-Orangis, Saint-Germain-Lès-Corbeils, Saint-Michel-sur-Orge, Saint-Pierre-du-Perray, Sainte-Geneviève-des-Bois, Saintry-sur-Seine, Savigny-sur-Orge, Soisy-sur-Seine, Varennes-Jarcy, Vert-le-Petit, Vigneux-sur-Seine, Villabé, Viry-Châtillon, Yerres.
Val de Marne – 94 (agence de Vincennes)
Ablon-sur-Seine, Bry-sur-Marne, Alfortville, Champigny-sur-Marne, Chevilly-Larue, Chennevières-sur-Marne, Bonneuil-sur-Marne, Fresnes, Fontenay-sous-Bois, Charenton-le-Pont, Gentilly, Joinville-le-Pont, Créteil, L’Haÿ-les-Roses, Nogent-sur-Marne, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Limeil-Brévannes, Rungis, Maisons-Alfort, Thiais, Le Perreux-sur-Marne, Villejuif, Orly, Saint-Mandé, Saint-Maur-des-Fossés, Vincennes, Saint-Maurice, Valenton, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges, Vitry-sur-Seine.