Horaires de bureau : Lun – Ven: 9h15 – 13h15 – ouvert l’après-midi sur rendez-vous   I   Téléphone : 01 83 61 00 69

Agence Essonne - 91

11 Rue Jean Moulin, 91210 Draveil

Agence Val de Marne - 94

7 Rue Georges Huchon, 94300 Vincennes

akaza services

A propos

Son métier ? Améliorer votre qualité vie, faciliter votre quotidien en libérant votre temps !

Sa vocation : vous simplifier la vie ! En un mot, vous redonner le sourire !

akaza services

En quelques mots

Entreprise familiale à taille humaine, Akaza Services a développé toute une gamme de soins et de services à domicile spécifiques pour les personnes dépendantes, les aidants et les familles.

La foi chrétienne de notre fondatrice Chantal Pluton et le souci permanent d’aider autrui anime toutes nos équipes, bien au-delà des simples prestations des grands groupes concurrents dans le secteur du service à la personne. C’est ainsi qu’Akaza Services intervient aussi dans des situations d’urgence (aide aux réfugiés par exemple).

Akaza Services est une société labellisée Entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS). Notre raison d’être ou mission est simple et nous l’avons écrite ensemble : « Apporter du bien-être et de la joie à domicile tout en développant l’autonomie de chacun. » Nous faisons tout pour être « Votre ange à domicile ».

akaza services

En chiffres

Nombre de clients

Années d'expérience

Intervenant(e)s

Qui sommes-nous ? 

 

Akaza Services : «votre» solution globale de services à domicile
Son métier ? Améliorer votre qualité de vie, faciliter votre quotidien en libérant votre temps !
Sa vocation : vous simplifier la vie ! En un mot, vous redonner le sourire !

AKAZA SERVICES PLACE L’HUMAIN AU COEUR DE SON ENTREPRISE

Entreprise d’économie sociale et solidaire labellisée ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale), Akaza Services propose des services et des solutions personnalisés d’aide aux familles, aux seniors, aux personnes en situation de handicap et aux aidants eux-mêmes. Akaza Services est une entreprise soucieuse du bien-être de ses clients.

Pour ce faire, elle veille à ce que tous ses intervenants aient une approche respectueuse et humaine. Akaza Services vous propose de multiples solutions pour vous aider dans votre quotidien et celui de vos proches. Un savoir-faire multi-facettes pour une vie plus sereine ! Akaza Services est une entreprise de dimension humaine et de proximité (deux agences en Ile-de-France). Elle met ses 20 ans d’expérience à votre service, ainsi qu’une vingtaine d’intervenants formés & compétents. Akaza Services soutient dans leur vie quotidienne plus de 2000 clients satisfaits.

AKAZA SERVICES VEILLE A PARTICIPER AU BIEN-ETRE ET A L’AUTONOMIE DE CHACUN

Ses intervenants sont formés à la méthode ludo-pédagogique ENCEFAL® qui vise à entretenir ou améliorer les fonctions physiques et cognitives par des techniques basées sur un renforcement psychologique positif. Les intervenants sont formés aux gestes et aux attitudes à adopter pour les personnes atteintes de sclérose en plaques, Alzheimer ou Parkinson. Grâce à la méthode ENCEFAL®, conçue par des médecins spécialisés en psychologie cognitive, nos intervenants certifiés travaillent à renforcer la mémoire et l’agilité cérébrale.

Le mot de la présidente

J’ai créé Akaza Services au début des années 2000 après mes études de commerce au lieu de chercher un premier emploi car je voulais déjà que mon travail s’appuie sur l’aide à autrui. Chrétienne, je vois mon engagement entrepreneurial comme une vocation : celle d’une femme qui, modestement, permettra à celles et ceux qui ont besoin d’aide ou de répit d’avoir une meilleure vie, tout en permettant à d’autres personnes de s’épanouir dans un travail valorisant, même si le service à domicile n’est malheureusement pas valorisé par la société.
Des années plus tard, j’ai été touchée personnellement par la maladie et le handicap quand un membre de ma famille a été diagnostiqué d’une sclérose en plaques. Cette épreuve, qui dure toujours, n’a fait que renforcer ma volonté d’aimer et aider les autres, toujours. Chez moi comme chez eux.
Akaza Services, comme toute entreprise, a traversé des difficultés économiques et peine parfois à recruter ou conserver des collaboratrices et collaborateurs motivés dans un secteur très concurrentiel. Nous avons pourtant réussi à former des équipes formidables et nous continuons, résilients, engagés, solidaires et fraternels.
Innovants, nous avons lancé la mallette Remue-Méninges, qui permet d’utiliser la méthode ENCÉFAL® à domicile pendant nos interventions et aujourd’hui nous lançons les espaces solidaires et de partage Akaza Center, tout en nourrissant d’autres projets, tous au service de notre vocation : aider.

Chantal Pluton

Pourquoi choisir Akaza Services ?

Services continus et disponibilité

Nous garantissons votre suivi par les mêmes intervenants. Nous mettons à votre service une permanence téléphonique et assurons des prestations 7j / 7 et 24h / 24.

Prestations de qualité et expertise pointue

Une expertise reconnue dans le domaine de l’aide aux personnes avec une spécialisation de nos intervenants dans l’assistance au handicap.

Services personnalisés et adaptés

L’évaluation gratuite et sans engagement de votre situation et ainsi, définir ensemble la meilleure solution que nous pouvons vous apporter.

Services flexibles afin de trouver «la» solution

Nous nous adaptons sur mesure à vos besoins et n’hésitons pas à innover…

Mise en place rapide afin de faire face de façon réactive

Une aide ménagère, une auxiliaire de vie ou une garde d’enfants dans les 48 heures.

Personnel fiable, compétent et qualifié

Nos intervenants sont formés par nos soins et encadrés par un professionnel de santé diplômé d’État.

Avantages fiscaux, aides financières : accompagnement dans les démarches

Akaza Services vous accompagne dans le montage des dossiers d’aide et de prise en charge. Akaza Services s’occupe de toutes les formalités vis à vis des caisses de retraite, mutuelles, du crédit d’impôt de 50% (avantage fiscal éventuel selon conditions en vigueur définies par l’article 199 du CGI), des possibilités de prise en charge par APA – PCH – CESU. Avance immédiate.

Entreprise labelisée ESUS

Entreprise sociale & solidaire

L’Entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS) est un label français destiné aux entreprises qui poursuivent un objectif d’utilité sociale. Ce label est attribué aux entreprises dont l’activité principale contribue à la lutte contre l’exclusion et les inégalités sociales, territoriales et économiques ; participe également à l’éducation, à la formation, au développement durable, à la transition énergétique, ou encore à la coopération internationale. Il est décerné à des entreprises qui allouent une majorité de leurs bénéfices à la réalisation de leur mission sociale et qui mettent en place une gouvernance démocratique et participative.

Akaza Services, en étant labellisée ESUS, illustre bien cette notion d’utilité sociale. Sa mission est d’apporter du bien-être et de la joie à domicile tout en favorisant l’autonomie de chacun. Cette entreprise s’engage dans la lutte contre l’exclusion et l’isolement, notamment en aidant les personnes âgées, handicapées ou dépendantes. Le fait qu’Akaza Services se décrive comme « Votre ange à domicile » témoigne de sa volonté de mettre l’humain au centre de leurs actions, en adéquation avec ses valeurs portées par le label ESUS.

akaza services

L’équipe administrative

Chantal Pluton

Présidente de Direction Générale

Lorinne Pluton

Chargée de développement des ressources humaines

Juline Théophile

Responsable d'agence Essonne

Noëlline Pluton

Chargée de Communication

Jean-Yves KPONDEHOU

Chargé de clientèle et Coach équipe Val de marne (94)

Nadine STOICA

Responsable administratif et financier

Marlyse Goma

Comptable

akaza services

L’équipe d’intervenants

akaza services

Nos témoignages clients

{

J’ai contacté cette entreprise suite à un prospectus reçu pour du ménage. J’ai été recontacté en moins de 48h et ma demande a bien été prise en compte. Une équipe très professionnelle et réactive ! Top !

Lucie B.
{

Il est toujours très compliqué ce passage où les enfants doivent prendre les décisions pour leurs parents âgés , l’aide , les conseils , l’écoute , nous l’avons trouvé auprès de l’équipe de professionnels d’AKAZA , l’association a su faire évoluer ses propositions d’aide et de conseils afin d’optimiser la qualité de ses interventions . Merci aux équipes .

Eliane V.
{

Je recommande à 100%, l’aide ménagère m’étant attribuée est parfaite et très gentille.
Elle m’est d’une aide précieuse.
La secrétaire est réactive et les responsables sont vraiment à l’écoute.

Nathalie H.
{

Akaza services est une entreprise aussi professionnelle que passionnée par l’aide aux personnes !
C’est quand même autre chose que les grosses franchises sans âme…

Patrice R.
{

Une équipe très accueillante et souriante, n’hésitez pas à les contacter.
Bonne continuation

Jo A.
{

Personnel agréable, à l’écoute. Je suis très satisfaite de AKAZA Services.
Continuez ainsi, je vous recommande à 100 % !

Sosa E.
{

Accueil toujours au top. Un plaisir de faire appel à leurs services. Merci

Lama T.
{

Très bon accueil , gentillesse, professionnalisme de la part de Marise.

Christian M.
{

Une formidable équipe au service de ses clients, toujours à la recherche de solutions nouvelles.
Je recommande vivement.

Franck L.
{
Un endroit magnifique en plein centre ville de Draveil, où j’ai été accueilli par une équipe jeune et souriante.
Cela fait chaud au coeur !
Alain D.